La cour d’appel de Limoges a rejeté mardi la demande formulée par La Poste d’un arrêt de l’exécution provisoire d’un jugement du TGI de Brive déclarant « illicites les nouveaux régimes de travail » imposés aux facteurs de Corrèze, dans une ordonnance de référé lue par l’AFP.
L’ordonnance déclare « illicites les nouveaux régimes de travail mis en place par La Poste » sur cinq sites en Corrèze, et l' »enjoint de mettre immédiatement un terme à l’application de ces régimes sous astreinte de 3000 euros par jour de retard ». (source)
Ce matin, 31 mai 2010, l’ensemble des agents de Coulommiers CDIS (courrier, colis, cabine) a voté massivement la grève illimitée à compter du 7 juin. Il faut dire que dans la « première vague » de réorganisation, 4 tournées avaient été supprimées. Cette fois-ci, ce sont trois nouveaux emplois que la Poste veut supprimer (2 à la distri, 1 au service arrière)