
Par sa ténacité les personnels de Caen PDC1 ont démontré qu’il était possible d’obtenir un rendu de cycle (Repos de Cycles) comme ils le souhaitaient. Ils ont réussi à faire reculer la Direction de la Poste et à démasquer la supercherie de la direction qui imposait « si pas de signature d’accord : un tirage au sort et cette même direction claironnait partout que si les agents n’obtenaient pas gain de cause c’était de la faute des syndicats. »
Après plusieurs assemblées générales et audiences, la Poste revient sur son passage en force et accepte de revenir sur l’identification des repos de cycle. Ils seront fixes sur une période de 18 semaines et changeront de jour sur une autre période de 18 semaines. Voir le tract ci-dessous, ainsi que la pétition CGT FAPT 77.
Tract Caen PDC
Pétition Samedi Courrier

Face aux avancées obtenues dans le cadre des négociations concernant les préavis de grève à Moret sur Loing et à Villeparisis, la CGT, en accord avec les personnels, a levé les préavis de grève. C’est incontestablement deux victoires remportées pour l’emploi sur ces deux services!