Retraite – Emploi – Salaire – Service Public : toutes les raisons d'être en grève et à la manif' le 27 mai.

Le 27 mai s’annonce comme un nouveau temps fort de mobilisation sur les questions étroitement liées de retraite, de l’emploi, des salaires et des services publics. L’heure est bien à la mobilisation unitaire des organisations syndicales et des salariés. Pour notre fédération, un préavis « Poste » a été déposé.
La grève à la PIC de Lognes, le 14 mai à l’appel de CGT SUD FO, a été une nouvelle fois largement majoritaire avec 67% de grévistes et plus de 50 agents réunis au piquet de grève à l’issue duquel une délégation a été reçue par la Direction de la PIC.
Suite à le recrudescence de hold-up sur notre département, la CGT FAPT 77 s’est adressée le 5 mai à la DTELP pour que cette dernière réunisse une véritable commission « sécurité ». La réponse reçue ce jour, 17-05-2010, est pour le moins surprenante.
A l’heure où on nous parle de rigueur, de restrictions budgétaires, il y a quelques informations qui méritent d’être connues par le plus grand nombre.