20 août : débat, repas et musique.

20-08-09 (1)20-08-09 (2) Hier, 20 août, le syndicat départemental CGT FAPT 77 a organisé sa traditionnelle assemblée de syndiqués d’été suivi du non moins traditionnel barbecue. Une douzaine de camarades a participé à cette assemblée ainsi qu’un camarade pour l’Union Départementale et un pour l’Union régionale FAPT. Cette participation est peu satisfaisante au regard des enjeux de la période…Pour autant, le débat a été riche autour de nombreuses questions :

– notre activité dans le secteur des télécoms, besoin de réunir rapidement le collectif militant, le 22 octobre ce sera les élèctions au CA

– les enjeux de la syndicalisation, de la formation syndicale, de la communication

– la retraite et la situation des retraités

– plan de travail contre la privatisation de la Poste pour la semaine du 28 septembre au 3 octobre, avec les UL et les sections CGT des grandes entreprises

– le 8 septembre, meeting de rentrée à la Mutualité

– le 7 octobre, journée mondiale pour un travail décent.

Enfin bien entendu, nous avons eu aussi des échanges concernant notre prochain congrès départemental (25 – 26 novembre 2009) et le futur congrès confédéral (7 au 11 décembre).

Puis, et là nous étions une trentaine, nous sommes passés à des choses plus fraternnelles autour de l’apéritif et du repas…en musique. En effet Sylvain (notre délégué pour le 49ème congrès confédéral), accompagné de son pote Fabien, nous a fait le plaisir de « revisiter » quelques standards du jazz, entre autre.