Privatisation de la Poste: vote du 28 septembre au 3 octobre.

vote pour le sevice public postalA l’appel du Comité National contre la privatisation de la Poste (dont la CGT FAPT est un des membres constitutifs), le 3 octobre est proposée une grande consultation des usagers et des citoyens. Pour la CGT FAPT 77, c’est toute la semaine (du 28-09 au 03-10) que des initiatives, avec les unions locales CGT vont avoir lieu devant plusieurs bureaux de Poste. Nous nous sommes aussi adressés à l’ensemble des maires de Seine et Marne pour leur demander de tout faire pour favoriser cette consultation dans leur commune. Un courrier a aussi été adressé aux autres organisations syndicales pour que cette consultation visant à gagner un vrai débat public pour aller vers un référendum national, soit la plus unitaire possible. La CGT FAPT 77 mettra aussi le matériel de vote à disposition dans les services, dans de grandes entreprises du département. Retrouvez aussi plus d’info (y compris tout le nécessaire pour organiser le vote) sur www.appelpourlaposte.fr.
Mais le 22 septembre, en étant nombreux dans l’action, dans la grève, dans les manifestations, nous pourrons d’ores et déjà ré affirmer notre opposition à la privatisation. Nous regardons pour mettre un car à disposition pour se rendre à la manif’ le 22 septembre.