Privatisation de la Poste : 3 mois de gagner, 3 mois pour gagner!

15-12-09  115-12-09  2Depuis maintenant plus de 17 mois, les postières et postiers sont dans la lutte avec le soutien massif de la population, d’élus. Chaque initiative de lutte, d’action, de mobilisation met en difficulté le gouvernement. Malgré une participation en demi-teinte, malgré des difficultés concernant l’unité syndicale, la journée du 15 décembre a marqué un nouveau point pour le défense du service public postal. Ainsi, le débat à l’Assemblée Nationale va se poursuivre. La presse parle d’une éventuelle application de la loi au 1er mars 2010 (en pleine campagne électorale pour les régionales…). Ce nouveau recul du gouvernement est à mesurer, c’est lui qui est en difficulté. Alors 3 mois de gagner? NON, 3 MOIS POUR GAGNER!Continuons toutes les actions en cours (cartes-pétition, motions, interpellations d’élus…). Et surtout, préparons un nouveau rendez-vous de lutte dans l’unité la plus large des organisations syndicales et du personnel. Voir en lien, le communiqué fédéral CGT FAPT.
communiqué cgtfapt 15-12-09