Retrouvez en lien les documents et tableaux ayant servis lors de la demi-journée d’étude faite par la CGT FAPT.
emploi séniors – retraite
Sur le même thème
Ouest audois : La Poste supprime vingt tournées et huit postes
A compter du 22 octobre, La Poste va supprimer 20 tournées de distribution de courrier dans l’Ouest audois mais également 8 postes. Les facteurs devront faire plus de kilomètres… Des secteurs risquent de pâtir de […]
Enseigne La Poste : Torcy et Meaux, deux victoires qui doivent en appeler d'autres.
Parce qu’ils refusent la modulation du temps de travail, ces deux services ont été jusqu’à la grève, avec la CGT, à quasiment 100% (seuls quelques cadres assuraient quelques opérations). Au bout d’une journée (1er février) […]
Un été meurtrier pour l’emploi et la formation des salariés
Le gouvernement vient d’annoncer qu’il entend procéder à une ponction de 300 millions d’euros sur les ressources mutualisées de la formation professionnelle. C’est un hold-up sans précédent par son ampleur.
Cette ponction est illégale car contraire aux dispositions de la loi du 24 novembre 2009. Elle va surtout se traduire par encore moins de formation pour les salariés et les demandeurs d’emploi alors que les besoins sont immenses et déjà insatisfaits.
Cette ponction est inacceptable sur le fond et procède d’un autoritarisme intolérable au plan de la méthode. En faisant main basse sur l’argent de la formation, et donc sur le salaire différé des salariés, le gouvernement va à l’encontre des objectifs de la réforme de 2009 dont nous avons tracé les lignes dans l’Accord National Interprofessionnel signé par les cinq confédérations syndicales et les organisations patronales.