Retrouvez quelques « questions – réponses » clés concernant le TPS en cliquant sur le lien ci-dessous.En second lien, vous aurez accès à un diaporama fait par les camarades du Nord, plus complet et utilisable dans les heures d’informations syndicales, par exemple.
affiche TPS
Diaporama CGT TPS
Sur le même thème

Coupures téléphone et internet: la colère des usagers de Palombaggia
Vues : 149 Depuis deux mois, France Telecom nous fait tourner en bourrique… C’en est trop ! La coupe est pleine pour l’association des professionnels du tourisme de Palombaggia, dont les adhérents subissent depuis deux mois, d’après leurs dires, des coupures par intermittence de leur ligne téléphonique et internet. « Ces coupures ont duré parfois cinq à six jours, nous empêchant de travailler dans de bonnes conditions ! », peste Serge Titrant, représentant de l’association, venu manifester sa colère, avec une délégation de professionnels et de particuliers, devant le bureau de l’agence locale d’Orange-France Télécoms aux Quatre-Chemins à Porto-Vecchio. (source) […]

Dailymotion : pour une véritable stratégie de développement
Vues : 166 Par la voix d’Arnaud Montebourg, confirmée par la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, le gouvernement s’est exprimé contre une prise de participation de 75% de Yahoo dans la filiale d’Orange Dailymotion, sans toutefois écarter une participation 50/50. La CGT prend acte de cette décision dans les télécoms qui, on le comprend, choque les défendeurs du libre marché mondialisé et de la concurrence. Cette prise de position donne un peu d’espoir pour ceux qui pensent que le politique peut et doit intervenir lorsque les intérêts nationaux voire européens sont en jeu. Et ils le sont. Au fil des années, […]

Retraite et Climat Social : Le Gouvernement perd son sang froid
Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une politique de répression et de violences policières.
Ce matin, le Préfet de Seine et Marne a ordonné la réquisition des 169 salariés en grève à la raffinerie de Grandpuit. La CGT condamne cet acte juridiquement illégal et politiquement insensé. L’ordonnance détourne le contenu de la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure, fortement encadrée par des décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat. L’arrêt de la production dans cette raffinerie ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité ni à la santé publique. Il s’agit d’un interdit pur et simple du droit de grève garanti par la Constitution, en l’occurrence exercé au sein d’une entreprise privée dans un cadre démocratique et pacifique. La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition.
Soyez le premier à commenter