Il n’aura fallu qu’une journée de grève pour que le personnel de la Poste de Bussy et Serris, en grève à 90% avec la CGT, oblige La Poste à reculer sur la réorganisation et sur le volet « Emploi ». Voici ce qu’elles et ils ont obtenu :
– Gel de la future réorganisation pendant au moins 6 semaines. La Poste va faire une nouvelle proposition incluant les revendications du personnel, notamment sur le régime des samedis
– Emploi : +0.65 PT sur Serris, en particulier pour désengorger le trafic de l’après-midi
– Audit, sous contrôle du personnel de Bussy, pour étudier la faisabilité de l’ouverture du bureau entre midi et 14 heures.
Ce succès démontre que, par l’action, il est possible de gagner sur l’emploi et qu’il est aussi possible d’obliger la Poste à assouplir très fortement la modulation du temps de travail qu’elle veut imposer. La CGT invite l’ensemble du personnel à agir pour partout gagner du plus en terme d’emploi, de conditions de travail et de service public. La CGT va aussi s’adresser aux autres organisations syndicales pour que, dans les semaines à venir, un appel départemental à l’action pour les revendications à la Poste ait lieu. Il y a urgence!
Soyez le premier à commenter