France Télécom : Evolution des grilles indiciaires

Le conseil paritaire du 13 avril confirme, comme la CGT l’avait indiqué le 17 mars 2010, la nécessité d’un mouvement revendicatif large, ancré dans les services pour gagner une réelle évolution de l’ensemble des carrières.

Téléchargez le tract conseil paritaire

Si durant les deux Conseils Paritaires plusieurs des revendications de la CGT, rejointe par la majorité des autres Organisations Syndicales, ont été entendues et actées, nous restons loin du compte en terme de reconnaissance des qualifications avec des mesures essentiellement axées, comme dans la Fonction Publique, sur les seules fins de carrières Des discriminations inadmissibles, liées aux différents grades de reclassement demeurent (AEX SL, AEX SG, ATIN, CT, CDTX SL, DESPRO). Concrètement, il n’y aura pas

de mesure tangible pour l’immense majorité des agents : la Direction refusant d’aller au delà de ses engagements de l’accord seniors alors qu’elle peut modifier les grilles de ses fonctionnaires comme elle vient de le démontrer d’autant que les moyens financiers existent pour cela. La CGT proposait 20 points pour tous et aucune carrière supérieure à 20 ans. Un vœu a été déposé dans ce sens, seules la CGT et Sud ont votés pour, La Direction contre et les autres organisations syndicales se sont abstenues. La mobilisation doit continuer et se développer !

Le conseil paritaire a émis un avis sur 21 décrets : les votes exprimés, sans être décisionnaires, sont transmis au conseil supérieur de la fonction publique et au ministère des finances. L’ensemble des mesures est effectif au 1er janvier 2010.