Levée des préavis CGT à Moret sur Loing et à Villeparisis.

alertesmileFace aux avancées obtenues dans le cadre des négociations concernant les préavis de grève à Moret sur Loing et à Villeparisis, la CGT, en accord avec les personnels, a levé les préavis de grève. C’est incontestablement deux victoires remportées pour l’emploi sur ces deux services!

A Moret Enseigne, la Poste voulait, entre autre supprimer une position de travail. au final, le bilan emploi restera inchangé. Un agent qui devait être reclassé à Fontainebleau est maintenu, en tant que volant, sur le Terrain dans l’attente d’un départ. Quand ce départ sera effectif, l’agent retrouvera une position en fixe et le droit de tirage sera réaffecté sur le terrain.
A Villeparisis, une collègue devait être déplacée sur Mitry Mory. Elle reste à Villeparisis. De plus, La Poste s’est engagée à combler très rapidement une position de volant qui était à découvert depuis plusieurs mois.
Ces deux exemples prouvent que la détermination et la lutte ont payé. D’autres actions sont d’ores er déjà dans les tuyaux à Combs la Ville, à Emerainville PPDC. Sur ces deux bureaux, c’est encore la volonté de La Poste de supprimer des emplois qui est remise en cause par le personnel. La CGT FAPT 77 confirme, si besoin est, qu’elle est totalement disponible pour soutenir chaque service, dans la forme retenue par les agents, pour mener chaque combat!
La CGT FAPT invite tout particulièrement l’ensemble du personnel à se saisir aussi de la journée nationale d’action unitaire et interprofessionnel du 12 juin sur la question des retraites, de l’emploi et des salaires. OUI, le 12 octobre, par une grève puissante à La Poste, le personnel doit donner un message clair aux directions contre la casse de l’emploi, des conditions de travail et pour le service public postal!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*