DTELP 77 : la CGT refuse de sièger au CHS-CT et au CTP prévus le 25 novembre.

Chelles CoudreauxAujourd’hui (25-11-10), doit se tenir un CHS-CT et un CTP sur des réorganisations TERRAIN…au nombre de 23 : Bray, Champs, Chelles, Claye, Dammarie, Fontainebleau, La Ferté sous Jouarre, le Mée, Lognes, Meaux, Meaux Beauval, Melun St Jean, Mitry, Moissy, Nangis, Nemours, Noisiel, Pontault, Quincy, Savigny, Torcy, Vaux le Pénil, Villeparisis. La Direction entend « plier » chacune des réunions en 1h30…Soit moins de 4 minutes par dossier!

L’ordre du jour comprend aussi les dénonciations des accords de 8 bureaux : Montereau, Avon, Ozoir la Ferrière, Lagny, Chelles les Coudreaux, Esbly, Coulommiers.
Manifestement, La Poste a une drôle de conception du dialogue social. En fait, la seule chose recherchée est juste, pour la Poste, savoir que les instances se tiennent sans que les organisations syndicales, et plus particulièrement la CGT, puissent s’exprimer.
On est là face à une double mépris. En premier,celui de donner le temps aux représentants du personnel de défendre les intérêts des personnels et du service. Et en deuxième, faire comme si les attentes du personnel exprimées fortement lors du vote au CA du 16 novembre (avec une CGT première organisation syndicale) étaient quantité négligeable.