Journaliste mollesté : Le SNJ-CGT dénonce les nervis du Front national

SNJ-CGTLe syndicat de journalistes SNJ-CGT a dénoncé mardi le molestage d’un journaliste de France 24 par « sept nervis du service d’ordre du Front national », la semaine dernière lors du congrès du parti à Tours.

Michaël Szames a raconté qu’il avait été « empoigné » par plusieurs membres du service d’ordre, qui l’ont « violenté », « insulté », puis « violemment jeté dehors », après lui avoir aussi « pris sa carte de presse ».
Il s’est fait « jeter comme un chien par sept nervis du service d’ordre de FN », a réagi le SNJ-CGT, soulignant que « Le Front national reste le Front national ».
Le journaliste a indiqué avoir porté plainte. Le SNJ-CGT « se portera partie civile à ses côtés, s’il le souhaite ».
Ces faits ont été l’occasion d’un dérapage de Jean-Marie Le Pen, stigmatisant le journaliste. « Le personnage en question a cru pouvoir dire que c’est parce qu’il était juif qu’il avait été expulsé… Cela ne se voyait ni sur sa carte d’identité ni, si j’ose dire, sur son nez », a déclaré Jean-Marie Le Pen.
« Il est temps que la profession démasque ce qu’est et reste véritablement le FN : un parti anti-démocratique, dont le programme économique et social est à l’opposé de l’intérêt des salariés et des couches populaires qu’il prétend sans honte défendre », a estimé le SNJ-CGT.
mercredi 19 janvier 2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*