Le 12 mai, la CGT FAPT 77 a tenu son Assemblée Générale statutaire à Fontenay-Trésigny. Et quelle AG ! Déjà en ce qui concerne la participation puisque 67 camarades étaient présents (actifs, retraités, postiers, télécommunicants…). Mais au delà du nombre, c’est bien la qualité des débats, des interventions qui sont aussi à mettre en exergue.
D’entrée, bon nombre d’interventions ont ré affirmé les valeurs de la CGT résolument incompatibles avec les idées de l’extrême droite. Ensuite le débat à porter sur la situation sociale dans le monde (Tunisie, Egypte…), en Europe (Grèce, Portugal…) et évidemment en France. Les échanges se sont prolongés sur ce que nous vivons dans notre vie professionnelle. Une nouvelle, l’ensemble des camarades présents a confirmé qu’il n’était pas possible, du moins pour la CGT, de signer tout accord (dans le cadre de restructurations) supprimant des emplois au regard aussi que Poste et France-Télécom-Orange faisant des bénéfices, ceci devant être orientés vers l’emploi, les salaires, les conditions de travail et le service public.
Bien entendu, la question du pouvoir d’achat (pour les actifs, les retraités) a suscité des échanges en particulier avec l’annonce faite sur une (très éventuelle) prime de 1000€.
Enfin, nous avons aussi parler « CGT » en lien avec les élections professionnelles à venir, avec notre prochain congrès fédéral (du 26 au 30 septembre 2011 à Lille), avec le besoin d’être toujours plus nombreux à être syndiqués à la CGT pour faire plier gouvernement et directions.
De nombreux autres sujets ont alimenté notre AG :
– la formation syndicale
– la vie au quotidien dans les services
– la vie des collectifs départementaux (discriminations, télécom, enseigne, courrier, forces de vente…)
– nos outils de communication.
Bref, une journée bien remplie et qui confirme que pour le collectif militant de la CGT FAPT 77, le « on lâche rien » est bien plus qu’un slogan!
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xiog0o_assemblee-generale-des-syndiques-fontenay-tresigny-12-05-2011_news[/dailymotion]