Le 17 août l’ensemble des comités d’Ile de France ainsi que le Syndicat CGT des privés d’emploi de Paris, ont mené une action d’information à Paris plage La Villette pour le droit aux vacances, avec l’aide de l’Union Locale CGT du 19e et l’accord de la Mairie de Paris.
Cette année l’initiative s’inscrit dans le cadre d’un tour de France “La route des 10 Droits” au travers des budgets de vie. Cette campagne a pour objectif d’aller à la rencontre des privés d’emploi, des travailleurs précaires, dont les saisonniers, temps partiels non choisis, intérimaires etc.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xklfb2_cgt-action-a-paris-plage-le-17-08-2011_news[/dailymotion]
Ce mercredi 15 septembre 2010, après l’imposante journée d’action et de grève du 7 septembre dernier, la mobilisation pour élargir le rapport de force s’est à nouveau réalisée sous diverses formes De nombreuses initiatives dans les entreprises et des rassemblements unitaires ont permis aux salariés du privé et du public d’interpeller les députés, les membres du gouvernement et le Président de la République.