CGT-FAPT 77 : assemblée de rentrée

Hier, 24 août, 22 syndiqués ont répondu présents à notre traditionnelle assemblée de rentrée, suivi du non moins traditionnel barbecue.
Si besoin est, cette réunion a confirmé qu’il est urgent d’agir et d’agir en grand :
– pour poursuivre et donner le dernier coup de collier pour finaliser les listes « Poste » concernant les élections CT – CAP – CCP du 18 octobre et celles pour les IRP à France-télécom/Orange en novembre
– pour gagner en grand une puissante journée d’action unitaire sur les salaires, l’emploi, les services publics en septembre ou début octobre. Et pourquoi pas le 6 octobre comme l’ont déjà décidé, dans l’unité syndicale, les retraités?
-continuer les batailles pour une vraie retraite, une vraie protection sociale, un vrai droit à la santé accessible à tous
– continuer notre campagne de syndicalisation pour inverser durablement le rapport de force.
Bref, même si pour beaucoup, les vacances étaient encore présentes, le besoin d’avoir une CGT offensive, dans l’unité syndicale est bien d’actualité. Si besoin est, les annonces faites par le Premier Ministre (augmentation des taxes sur le tabac, les carburants, les sodas (!!!)…) confirment cette nécessite d’agir vite.
Après cette riche discussion, autour de l’apéritif et du repas, les débats ont continué dans un bonne ambiance de camaraderie…

1 Commentaire

  1. Dommage que mon état de santé ne m’ait pas permis de partager ces moments avec vous, mais ravi de nous savoir aussi offensifs en cette rentrée qui s’annonce chaude. On lâche rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*