DOTC 77 : après les résultats des élections, place à la boucherie!

Alors que les résultats du vote du 18 octobre ne sont connus que depuis hier soir (20-10-11), la DOTC 77 n’a pas tardé à rendre public ce qui se disait, depuis quelques semaines, dans « certains » couloirs : ça va tailler à la hache dans les services du courrier (collecte et distri) du département!

Certes la CGT FAPT reste, et de loin, première organisation syndicale à la Poste. Pour ce qui est du département, avec des résultats parfois positifs (+8% à la PIC de Lognes), la CGT passe, au courrier, de 22% à 19%. Il faut croire que la DOTC 77 attendait avec impatience les résultats départementaux (tract CGT FAPT 77 à venir en début de semaine prochaine) pour annoncer le dépeçage en grand des services de distribution (et collecte) du département.

Nous avons pu nous procurer un document présenté ce matin à la PIC de Lognes (Restructuration DOTC 77 ). Ce document atteste bien que vont connaître de profonds bouleversements (voire des fermetures!) les établissements de : Dammarie, St Fargeau, Perthes, Avon, Ecuelles, La Chapelle la Reine, Cesson, Savigny, Moissy, Combs, Emerainville, Champs, Roissy, Chelles, Vaires, St Thibault, Torcy…

Une présentation officielle sera faite aux organisations syndicales le mardi 25 octobre (tiens, juste une semaine après le vote!), la CGT FAPT 77 vous en fera un compte-rendu. Mais sans attendre, chaque service concerné par cette liste (qui est sans doute incomplète car il y a aussi de prévu le passage à la moulinette d’Esbly, Trilport, Saacy…) pourra compter sur la CGT FAPT 77 pour que soient menées, dans l’unité la plus large, toutes les batailles pour l’emploi, les conditions de travail et le service public postal s’appuyant sur une qualité optimale de la distribution et des collectes.