B. Thibault sur LCI 03-04-2012

Le secrétaire général de la CGT qui répondait aux questions de Guillaume Roquette sur LCI ce 3 avril a réfuté les propos de Nicolas Sarkozy accusant la CGT de faire de la politique. « En disant que ce quinquennat a été particulièrement négatif du point de vue à la fois des droits sociaux et de la situation faite aux salariés, nous faisons du syndicalisme, n’en déplaise au président de la République », affirme Bernard Thibault. Il a indiqué que la CGT entend dire « aux citoyens salariés électeurs quel est le bilan du président actuel », un bilan dont « il veut se débarrasser pour prétendre se représenter vierge de toute action ».
Même si Nicolas Sarkozy essaie de discréditer ce que font les syndicats, « la parole syndicale est largement écoutée, bien au-delà des rangs des seuls syndiqués », a estimé Bernard Thibault. Le secrétaire général de la CGT a également évoqué la préparation d’un 1er mai que la CGT souhaite unitaire : « nous allons y travailler dans les prochains jours. Il est souhaitable que nous réaffirmions des revendications sociales sur les salaires, l’emploi, la précarité, le pouvoir d’achat », a-t-il dit.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xpvqgv_b-thibault-sur-lci-03-04-2012_news[/dailymotion]