Nadège Vezinat (sociologue, docteure de l’École des hautes études en sciences sociales, chercheuse au Centre d’études de l’emploi et membre associée du Centre Maurice Halbwachs) vient de publier aux éditions PUF un ouvrage « Les métamorphoses de La Poste : professionnalisation des conseillers financiers 1953-2010« . Après échange avec l’auteur, qui a aussi étayée son ouvrage, en partie, avec le service des archives de notre fédération, il nous est apparu utile, voire nécessaire, de faire connaître ce livre, d’en commander aussi pour la bibliothèque du syndicat un exemplaire. Nous regardons, toujours en accord avec Nadège Vezinat, la possibilité de la faire participer à notre prochain collectif « Forces de Vente ». Cela pourrait être aussi un plus pour alimenter la réflexion de notre collectif départemental.

Lire ==> Les métamorphoses de la poste