La Poste : Info Salaires n°4

Sous ce nom barbare, la NAO (Négociations-Annuelles-Obligatoires) sur les salaires constitue la seule instance où la Poste est obligée d’aborder la question des salaires.

Un droit pour les salariés…Mis en œuvre par le Syndicat !

La question des salaires n’est pas un débat d’experts. La CGT FAPT a mis en place une campagne salaire depuis le mois de juin pour permettre à tous les postiers ACO – AFO – CADRES – NON CADRES d’investir les négociations salariales.

La négociation salariale annuelle obligatoire n’est pas seulement un droit : c’est aussi l’occasion d’affirmer :

 « pas touche à nos droits et garanties collectives ! »

 « Non aux bradages de nos acquis sociaux ! »

 « Pour gagner plus, augmentez nos salaires, pas le temps de travail ! »

Aujourd’hui des centaines de milliers de salariés (y compris les postiers) sont contraints de « travailler plus » pour pallier aux bas salaires ! L’objet de cette négociation concerne les salaires, le pouvoir d’achat, la reconnaissance dans le salaire de la qualification acquise, le niveau de vie des salariés. Rappelons qu’à l’heure actuelle, La Poste travaille à exclure les fonctionnaires des NAO puisque seul le complément Poste y est abordé.

La Poste est tenue d’engager chaque année une négociation sur :

 sur les salaires effectifs

 sur les objectifs d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’Entreprise ainsi que les mesures permettant de les atteindre.

Nos salaires ne doivent plus être un tabou dans les services.Plus de salaires, c’est bon pour l’emploi, pour la relance économique, pour enrayer la crise…
Qui ne veut pas d’augmentation de salaire dans la période ? ALORS… ?
… Portons le débat collectivement. Posons cette question partout sur les lieux de travail.
Les dirigeants de la Poste ne doivent plus ignorer nos exigences salariales.

Exigeons l’ouverture immédiate de négociations.

=>> Télécharger Info_salaires_n_4