Tunisie : grèves en chaîne chez Teleperformance

Si les grèves sont devenues courantes en Tunisie depuis la « révolution du jasmin », le mouvement social que connaît Teleperformance, leader mondial des centres d’appel, qui emploie 6 000 salariés en Tunisie, connaît un mouvement de grève qui a pris une forme extrême, selon le Monde.fr.
Pour protester contre des licenciements jugés abusifs, le 26 février, six syndicalistes se sont enfermés dans une salle de réunion du siège tunisois de Teleperformance, et quatre s’y trouvent toujours. Puis, le 5 mars, trois ont entamé une grève de la faim.
Lundi 11 mars, cette action s’est étendue : dans chacun des centres d’appel de l’entreprise, à Tunis, à Ben Arous, dans la banlieue de la capitale, et à Sousse, sur la côte est, au moins cinq salariés ont observé, à tour de rôle, une journée de grève de la faim. En France, les syndicats Sud et CGT des centres d’appel soutiennent ce mouvement.
(source)