Suite à une première intervention de la CGT FAPT 77, la charte d’utilisation de FACTEO avait été mise à la poubelle car elle contenait un article qui stipulait que FACTEO constituait un avantage en nature, donc à déclarer aux services fiscaux ( voir Factéo : la charte est mise à la poubelle!). Une nouvelle charte devait être rédigée précisant bien que FACTEO n’était bien qu’un outil de travail et seulement un outil de travail!
Depuis plusieurs jours, une nouvelle charte est soumise au personnel des établissements Courrier du département…Charte qui re-confirme que FACTEO est aussi un avantage en nature!
De qui se moque-t-on? Même si le montant a déclaré aux impôts sera vraisemblablement assez faible, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas aux facteurs de payer pour un outil de travail qu’ils n’ont pas demandé et dont les effets positifs le sont essentiellement pour la Poste (suppression de poste de cabinards par exemple).
La CGT FAPT 77 s’est adressée à la DOTC 77 pour avoir des précisions et pour que l’article en question soit retiré de la charte.
Dans l’attente de la réponse, la CGT FAPT 77 invite l’ensemble du personnel à refuser de signer tout document qui amènerait les agents à payer pour utiliser un outil de travail.