Unité du personnel sans faille. Unité syndicale idem – tant sur le piquet de grève à Bray qu’au cours de la CDSP de ce matin à Champs sur Marne. Soutien de la population, des commerçants. Bref que dire de plus que la Poste est vraiment dans la M****! Et ce n’est pas la tentative d’écouler le trafic (avec des « privés » pour le colis et des cadres de la DOTC 77 pour le courrier) qui a entachée cette mobilisation et ses soutiens exemplaires. De toutes façons tant sur les paquets que sur les lettres, la distribution parallèle est un véritable fiasco!
Face à cela, les grévistes et les 4 syndicats seront reçus demain :
– à 11 heures par la Mairie qui est du côté de celles et ceux qui luttent pour le service public et leurs conditions de travail
– à 14 heures en négociations avec un représentant de la DOTC 77 et le Directeur Courrier.
A noter aussi, la participation de camarades de l’UD CGT 77 lundi et mardi au piquet de grève.
Ce matin et pour des motifs assez proches de ceux des collègues de Coulommiers, les agents de la distri de la Poste de Champs sur Marne sont rentrés en grève illimitée à + de 70% (préavis CGT – SUD). Elles et ils ont eu, d’ores et déjà, le soutien de Madame le Maire de Champs sur Marne (voir au bas de cet article). On ne peut pas en dire autant du Maire de Coulommiers…
