Grève à Bray sur Seine (3) : La DOTC 77 refuse l'application de ses propres textes! (+ pétition en ligne)

La grève, après la séance de pseudo négociations, a été reconduite à l’unanimité hier. Pourquoi pseudo-négociations? On vous explique.

En 2012, il y a eu le grand dialogue suivi d’engagements pris, pour l’ensemble de la Poste, par le Président de l’époque JP Bailly. Puis il y a eu la signature d’un accord sur la qualité de vie au travail (que la CGT n’a pas signé) le 22 janvier 2013. Cet accord prévoit un délai minimum de 24 mois entre deux réorganisations et différents dispositifs (une CDSP de lancement pour toute nouvelle réorg’). La précédente réorganisation à Bray date de janvier 2013, la prochaine est prévue pour mai 2014!

La Poste – DOTC 77 REFUSE d’appliquer les propres textes signés au niveau national! Face à un tel mépris, personnel et syndicats ont quitté la séance et la grève est reconduite pour aujourd’hui 19 décembre.

Face à l’attitude méprisante de la DOTC, les 4 organisations syndicales ont décidé de faire valoir un droit d’alerte.

La lutte continue. Vous pouvez soutenir les collègues de Bray en signant la pétition mise en ligne : « Je signe la pétition«