Grève à la Distribution de Bray sur Seine (2) : la DOTC 77 obligée de revenir à la table des négociations.

Unité du personnel sans faille. Unité syndicale idem – tant sur le piquet de grève à Bray qu’au cours de la CDSP de ce matin à Champs sur Marne. Soutien de la population, des commerçants. Bref que dire de plus que la Poste est vraiment dans la M****! Et ce n’est pas la tentative d’écouler le trafic (avec des « privés » pour le colis et des cadres de la DOTC 77 pour le courrier) qui a entachée cette mobilisation et ses soutiens exemplaires. De toutes façons tant sur les paquets que sur les lettres, la distribution parallèle est un véritable fiasco!
Face à cela, les grévistes et les 4 syndicats seront reçus demain :
– à 11 heures par la Mairie qui est du côté de celles et ceux qui luttent pour le service public et leurs conditions de travail
– à 14 heures en négociations avec un représentant de la DOTC 77 et le Directeur Courrier.
A noter aussi, la participation de camarades de l’UD CGT 77 lundi et mardi au piquet de grève.