6 mars : CONFÉRENCE DE PRESSE DE LA CGT – Un printemps de mobilisations pour le progrès social

Le secrétaire général de la CGT entouré de plusieurs dirigeants de la confédération a tenu une conférence de presse ce 6 mars 2014. Thierry Lepaon a brossé le tableau de la situation sociale et économique de notre pays, marquée notamment par la publication des chiffres du chômage par l’Insee. Il a dénoncé « l’absence d’engagement du gouvernement et du patronat en faveur d’une politique d’emplois, d’investissements et de relance de la demande produit les effets attendus. »
Évoquant, le « Pacte de responsabilité » qui s’en remet au seul patronat pour régler les problèmes économiques et sociaux, il a réaffirmé le besoin de « se dégager des stratégies patronales et financières qui sont à l’origine de la crise pour trouver une solution durable en faveur du monde du travail ».
La CGT, a indiqué Thierry Lepaon, appelle à un « Printemps de mobilisations pour le progrès social » qui sera marqué par des rendez-vous :
- d’abord le 8 mars, pour les droits des femmes et notamment pour conquérir l’égalité salariale ;
- ensuite, le 13 mars, jour des dernières négociations sur l’assurance chômage qui sera marqué par une manifestation jusqu’au Medef ;
- le 18 mars partout en France
- le 4 avril à Bruxelles.
La CGT invite l’ensemble des salariés à se rassembler, à agir à partir de leurs aspirations et de leurs situations de travail dans les entreprises, les territoires et au niveau européen pour faire des semaines qui viennent un printemps de mobilisation pour le progrès social.
[dailymotion width= »360″ height= »320″]http://www.dailymotion.com/video/x1f0uur_conference-de-presse-de-la-cgt-06-03-2014-faire-feu-de-tout-bois-en-ce-printemps_news[/dailymotion]