27 mai : AG de la CGT FAPT 77 à l'offensive pour le progrès social (+ vidéo)

Le 27 mai, nous étions plus de soixante syndiqué-e-s de la CGT FAPT 77 à être réuni-e-s pour débattre de la situation générale (choix des directions et gouvernements calqués sur les besoins du MEDEF – situation dans nos entreprises – propositions CGT – élections en décembre 2014 – syndicalisation).

Que dire de plus que les débats sur l’actualité ont bien démontrés que la CGT FAPT 77, ses adhérents, sont bien lucides sur la dureté du vécu – pour les actifs comme pour les retraités et que la seule voie qui s’offre à nous est de débattre avec les salariés sur les enjeux de la période, les propositions de la CGT et le besoin d’être toujours plus nombreux à être syndiqués pour créer un rapport de force durable qui soit favorable au plus grand nombre.

L’après-midi a aussi été consacré à un débat autour de l’imposture du Front National. Débat riche, lucide sur le danger que représente pour le monde du travail. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous l’introduction aux débats sur ce sujet fait par Sylvain Florentin – Secrétaire Départemental. Intro à utiliser sans modération pour éclairer les consciences et refuser l’obscurantisme.

Lire–>Débat sur le FN – AG 27.05
[dailymotion width= »400″ height= »350″]http://www.dailymotion.com/video/x1y8ygd_assemblee-generale-de-la-cgt-fapt-77-27-05-14_webcam[/dailymotion]