
Des Pyrénées-Atlantiques ou d’Alsace, de Bretagne et du Loiret… près de 20 000 retraités, à l’appel des syndicats CGT, CFTC, FO, CGC, FSU et Solidaires, mais aussi de trois associations, se sont donnés rendez-vous au pied de la Tour Eiffel, le temps d’un pique-nique et d’une manifestation jusqu’à Montparnasse. Pouvoir d’achat en baisse, gel des pensions… les retraités disent non au plan d’austérité. Témoignages de manifestants.
Les organisations CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA ont décidé de poursuivre la mobilisation en se rencontrant le 12 juin pour la défense du pouvoir d’achat des retraites, de la Sécurité sociale et des services publics.
Voir—>Les retraités veulent vivre dignement
Retrouvez aussi ci-dessous en images et en musique la manifestation vue par les camarades de la CGT FAPT 77
[dailymotion width= »410″ height= »360″]http://www.dailymotion.com/video/x1yh203_manifestation-nationale-des-retraites-3-juin-2014_webcam[/dailymotion]
Les organisations syndicales CFDT, CFTC*, CGT, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le lundi 31 mai 2010 pour faire l’analyse de la journée de mobilisation du 27 mai pour l’emploi, les salaires et les retraites et pour envisager les suites.