LA POSTE : DES RÉSULTATS SEMESTRIELS MARQUES PAR UNE DESTRUCTION MASSIVE D’EMPLOIS ( – 5 285 emplois).

Déclaration des administrateurs salariés CGT – Poste faite lors du Conseil d’Administration de La Poste du 31 juillet 2014.

Monsieur le Président, vous avez introduit ce Conseil d’Administration en nous informant que « vous êtes au regret de nous dire que les résultats du Groupe ne seraient pas bons pendant plusieurs trimestres à venir ».
Nous vous demandons donc de vous interroger sur la validité de la politique que vous menez et sur la stratégie que vous décidez.Ces résultats semestriels pour notre Groupe au 31 juin 2014 se situent en effet dans un environnement économique dégradé.
Malgré les emplois aidés, le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE), le « pacte de responsabilité » et son lot d’aides diverses à hauteur de 40 milliards d’euros pour les entreprises, le nombre de demandeurs d’emploi continue sa hausse en juin pour atteindre 3 398 300 en catégorie A.
Ces résultats contredisent régulièrement les prophéties du ministre du travail et du Président de la République qui renvoient désormais l’inversion de la courbe du chômage à la fin du quinquennat.
Lire la déclaration complète en cliquant sur –>CA Poste du 31 juillet 2014