Air France : Non à la répression! Oui à la justice sociale! (Communiqué URIF/CGT93/UL Roissy)

A Air France 9 000 emplois ont été supprimés depuis 2012. Et dorénavant personne n’ignore le nouveau plan de casse de l’emploi de la direction qui vient d’annoncer 2900 licenciements. Alors que le gouvernement a une part de responsabilité dans la situation de l’entreprise, notamment en ouvrant des lignes aériennes aux compagnies du golf pour favoriser la vente du Rafale, il a dernièrement choisi d’alimenter les tensions en traitant des salariés comme des criminels, arrêtés chez eux devant leur famille au petit matin !

Nous tenons à affirmer notre total soutien aux salariés d’Air France confrontés au plan de licenciements de la direction. Ils ne peuvent être poursuivis pour avoir exprimé leur colère parce que leur vie et celle de leur famille est en danger, alors que d’autres solutions existent pour permettre la pérennité et le développement de l’entreprise. Nous exigeons la libération immédiate des salariés arrêtés, la levée de toutes les sanctions, l’arrêt du plan de licenciements de la direction.

Dans la période, nous invitons tous les syndicats de la CGT à exprimer leur soutien aux salariés qui luttent dans l’unité pour l’emploi et l’avenir d’Air France, et à participer aux mobilisations de soutien qui seront organisées.

Bobigny le, 13 octobre 2015

=>Version imprimable