Motion de soutien du Syndicat départemental CGT-FAPT 77 à nos 8 camarades de Goodyear

C’est avec indignation que nous avons appris la condamnation de nos 8 camarades ex-Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 mois ferme.

Après la violence sociale des licenciements abusifs par la direction de Goodyear, voici l’humiliation de la condamnation pénale de militants syndicaux qui voulaient juste défendre leurs emplois et le droit à une vie décente pour leurs familles dans une région déjà fortement touchée par le chômage.

Le Bureau exécutif de la CGT-Fapt 77 s’indigne de cette décision éminemment politique, contraire aux droits fondamentaux.

Nous condamnons fermement cette décision du Tribunal correctionnel d’Amiens qui une fois de plus fait acte d’une justice de classe qui condamne des militants CGT alors même que la direction de l’entreprise avait retiré sa plainte mais laisse les patrons voyous agir en toute impunité au détriment de milliers d’emplois.

Avec les bourses du Travail menacées, les salariés d’Air France, d’ERDF, de Téfal et maintenant les Goodyear, c’est une politique répressive, concertée et coordonnée au plus haut niveau de l’Etat qui est mise en œuvre.

Nous réaffirmons notre solidarité envers les salariés qui subissent la violence des décisions patronales et l’instrumentalisation de la justice.

Nous exigeons que seule soit condamnée la violence sociale, celle des licenciements et de la précarité.

L’appel contre ce jugement est engagé et nous créerons toutes les conditions pour mobiliser les salarié-e-s de notre secteur pour la défense et le respect des droits et des libertés individuelles et collectives.

Combs la Ville, le 14 janvier 2016

Copie à :