Seine et Marne : La Poste Distribution de …plateaux repas!

Dès le 1er juin, et à titre expérimental sur un mois, la Poste à Roissy en Brie va livrer 16 plateaux repas à domicile.

La CGT FAPT 77 s’interroge à différents niveaux :

1) sur le choix du site, dont un très grand nombre d’agents depuis la mise en place de la dernière réorganisation – juillet 2015 – est en grande souffrance…

2) sur le respect des mesures d’hygiène en ce qui concerne le respect de la chaîne froide du conditionnement à la livraison

3) sur le dialogue social et le respect des instances et tout particulièrement du CHS-CT. La Direction de l’établissement a convoqué un CHS CT extraordinaire alors que cette prérogative est uniquement celle des membres du CHS. Qui plus est les convocations ont été envoyées 10 jours avant la date de réunion (au lieu des 15 jours réglementaires). Mais cerise sur le gâteau, si on peut dire, la Direction d’établissement a déjà fait savoir que peu importe l’avis du CHSCT, l’expérimentation se fera!

Tiens, La Poste aussi utilise le 49-3!!!

A noter aussi que la Poste va demander aux facteurs une veille sociale type COHESIO afin de pouvoir signaler tout changement de comportement ou tout signe de faiblesse inhabituelle à ELIOR (la socièté préparant les plateaux-repas) qui relaiera l’information auprès du Centre d’Action Sociale.

Notons aussi que La Poste ne manque pas d’humour, puisque cette opération a été nommée Projet MASLOW


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*