Cette prime fait suite aux négociations salariales et a été versée sur la paie de juin, uniquement aux agents contractuels.
Oui, il est vrai que cette catégorie de personnel est la moins rémunérée ; pour autant, une augmentation de salaire est urgente et nécessaire, chaque mois de l’année pour l’ensemble des postiers, que l‘on soit contractuel ou fonctionnaire, d’exécution ou cadre ! C’est ce que nous continuons à exiger au travers la pétition mise à disposition des personnels, tout comme nous continuons à exiger de nouvelles négociations sans attendre le calendrier de La Poste.
Toujours est-il que si les agents contractuels de classe I et II bénéficieront de cette prime, c’est notamment, par la détermination des représentants de la CGT et par les différentes luttes menées par les postiers. En effet, La Poste comptait bâcler ces négociations en 2 plénières. La CGT est parvenue avec le soutien de certaines Organisations Syndicales de poursuivre les négociations au delà du calendrier imposé par La Poste.
Rappelons que si la CGT n’avait pas fait le forcing à l’appui des milliers de signatures, la prime serait de 100€ ! Néanmoins, la CGT n’a pas signé cet accord, car il se traduit par 0% d’augmentation de salaire ! Ce que nous revendiquons :
>> Une prime de 200 pour toutes et tous €
>> Une augmentation de salaire nous permettant de vivre dignement
>> Le 13ème mois
>> L’augmentation de 25% du complément de rémunération et que ce dernier soit lié au grade et non à la fonction
Soyez le premier à commenter