«Un gros mot» existe à la Poste : L’EMPLOI
Le bilan social 2015 met en lumière une nouvelle fois la stratégie destructrice d’emploi à La Poste : 19.548 emplois en 3 ans de 2013 à 2015 !!!
- Augmentation de l’intérim de près de 50 % dont 65 % utilisés au courrier -colis
- on avoisine les 10 % des effectifs mensuels qui sont en CDD !et «remerciés» au bout de 18 mois ! (19.824 CDD en 2015)
Quelles conséquences sur la Qualité de Service et le travail des postières et postiers cette précarité consiste-t-il elle à engraisser les actionnaires des sociétés d’intérim ?
18 emplois supprimés par jour, c’est le quotidien des postiers depuis 3 ans! Et dans le même temps 330 millions d’euros en moyenne sont attribués à La Poste, chaque année, au titre du CICE (1.310euros/postier) pour soi-disant développer l’emploi !!!Un rapport démontre d’ailleurs l’inefficacité du CICE et donc par extension des cadeaux faits au patronat soi-disant pour créer des emplois !
L’avenir de La Poste et particulièrement celui de ses missions de services publics passe dans l’immédiat, par l’embauche en CDI de tous les CDD, intérimaires, apprentis … mais aussi par la mise en place des 32 h00 ! Un rapport de l’IGAS (inspection générale des affaires sociale) démontre d’ailleurs que les 35h ont créé a elles seules 350.000 emplois ! Ce n’est pas le cas du CICE ! Au regard de cette situation la CGT FAPT lance une grande campagne revendicative sur la question de l’emploi et de la dé-précarisation.
Pour que chacune et chacun exerce son travail dans les meilleures conditions, pour alléger la charge de travail, pour diminuer les tensions dans les services.
=>> Tract-emploi
Soyez le premier à commenter