La Poste 77 – Renégociez vos prêts : coup de gueule d'un postier!

Les postières et postiers de Seine et Marne (mais peut-être dans d’autres départements aussi) viennent de recevoir un courrier signé des deux directions les invitant à se rapprocher de leur service pour renégocier leur(s) prêt(s). Voir au bas de cet article.
Avec l’autorisation du collègue, nous publions son message adressé à sa Direction du 77. Toujours avec son aval, celles et ceux qui veulent s’en inspirer ont carte blanche.

Monsieur,
 
j’ai bien reçu le courrier de la Poste de Seine et Marne signé de la Directrice DSCC et du Directeur Régional Réseau la BP concernant la possibilité de réviser nos crédits.
 
Mon épouse et moi-même sommes fonctionnaires à la Poste. Elle au Courrier, moi au Réseau.
 
Il y a 17 ans, nous avions un projet d’accession à la propriété (projet qui a été finalisé). Parce que nous sommes TOUS postiers (et votre courrier nous le rappelle), notre première démarche de financement s’est tourné naturellement vers LBP (là où nous et nos deux enfants avons tous nos comptes et placements). La réponse a été cinglante « Vos revenus sont insuffisants, votre dossier ne peut être validé ». Enfin une reconnaissance de la faiblesse des salaires à la Poste! Pourtant nous n’avions aucun retard de paiement de loyer, ni d’impots ni autre… Nos finances étaient saines… au regard de nos revenus.
 
Un autre organisme bancaire nous a répondu favorablement. Pour autant, nous avons conservé TOUS NOS COMPTES à la BP.
 
Quelques années plus tard, nous avons cherché à renégocier notre prêt (là encore aucun incident de remboursement!) en nous adressant à la BP. Là encore, réponse cinglante: « On ne pourra pas s’alligner! ».
 
Nous recevons votre courrier alors que notre maison est finie de payer! Là c’est sûr vous jouez sur du velours.
 
Alors comprenez bien que cet appel à renégocier un prêt – que nous n’avons plus – nous a faire rire jaune!
 
En ayant une pensée, pour ces nombreuses postières et ces nombreux postiers qui ont, comme moi – comme nous devrai-je dire, mal perçu le fond et la forme de ce courrier, je vous adresse mes salutations de postier non soutenu par son employeur quand il en avait besoin. Mais cela n’est pas une découverte.
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*