Compte-tenu d’une situation relativement tendue sur le site de Coulommiers, la CGT FAPT 77 a demandé et a été reçue en audience (pendant pratiquement 2 heures) par le DC et la RRH. Voici un résumé de nos échanges. Chacun pourra se faire son propre avis.
Lire –>Compte-rendu Audience CGT – Direction du centre Courrier publié sur le site
Sur le même thème

Résultats annuels du groupe ORANGE : explosion des bénéfices sur fond de suppressions massives d’emplois!
Pour la première fois depuis 2008, le chiffre d’affaires (40,236 Mds) est supérieur à celui de l’année dernière. le nombre de clients est en hausse de 18 millions, dont 13,2 millions liés aux variations de […]

Coulommiers Enseigne : ce sera la grève!
Même si la réunion de négociation d’hier (04-07-11) a amené la Poste à prendre quelques engagements : – maintien d’une même intérimaire (ancienne guichetière) jusqu’au 31-12-11 pour palier à un départ en retraite – passage […]

Santé et conditions de travail dans les Centres Relations Clients de La Poste : assez de bla bla… la CGT veut des actes!
Les multiples alertes de la CGT, des organisations syndicales et du personnel de ces derniers mois concernant la santé et les conditions de travail nous amènent à exiger l’ouverture de véritables négociations sur les revendications, avec la direction nationale. La direction des CRC, doit entendre les salariés qui se mobilisent depuis le début de cette année et particulièrement le 24 juin dernier. Au lieu de cela, elle met en place un plan d’action sur le «présentéisme» pour, dit’ elle agir et comprendre les raisons des arrêts de travail jugés plus nombreux en CRC : 30 jours/agents en moyenne, contre 12 jours/agents à l’enseigne. C’est de la provocation !!!! Cela en rajoute sur la culpabilisation et la pression. Pour la CGT, seul des actes concrets peuvent répondre aux besoins des salariés en matière de condition et de santé au travail, ils passent notamment par le respect de leurs droits.
Voir =>tract CRC-1