ORANGE : Pour une véritable reconnaissance du personnel

Durant toute la négociation salariale 2019, la CGT a porté les revendications des salariés relatives à la reconnaissance sous forme de promotions, générant les augmentations de salaire, seules garanties d’une réelle évolution de carrière et d’un gain de pouvoir d’achat pérenne. Avec comme point d’appui la consultation salaire mise à disposition du personnel plus de 3 000 répondants) et à partir de la situation de milliers de collègues sans promotion de plus de 10 ans, la CGT a obtenu:

• un doublement du budget concernant les mesures particulières permettant de régulariser la situation de plus de 2 000 situations de salariés non promus depuis + de 10 ans.

• l’augmentation d’un tiers du budget promotion égalité professionnelle soit 900 promotions supplémentaires en complément des promotions existantes.

• un  budget  NAO  supplémentaire venant compenser un budget ARCQ largement insuffisant (et reconnu implicitement par la direction ET les OS signataires) soit l’équivalent de 1 000 promotions supplémentaires.

La CGT sera particulièrement exigeante quant à l’utilisation de ces budgets promotions. La CGT ne se contentera pas de ces avancées car elles restent encore insuffisantes pour répondre aux attentes du personnel d’Orange. Pour la CGT, tous les salariés en attente de promotion doivent obtenir satisfaction immédiatement.

>>> LIRE LE TRACT

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*