Personnels du CNAP, avec la CGT, dites « NON aux UAP »

La CGT a été reçue en audience par le CODIR du CNAP le 25 janvier. L’un des sujets était les UAP. Sur cette question, le commentaire de la Direction a été surprenant : « la quasi-totalité du personnel est POUR ». Alors pourquoi rendre la formation obligatoire ? Pourquoi nommer d’office des responsables d’équipe ? Pourquoi vouloir passer tout cela en force ? Pour la CGT, la mise en place des UAP est un nouvel outil patronal pour « tirer » l’emploi (en nombre) vers le bas et institutionalisant l’entraide obligatoire. De plus, pour la CGT, la prime au quadrimestre est soumise à des critères inacceptables (et qui n’ont fait l’objet d’aucune négo) :

– Référence à la notation / appréciation individuelle 2021 POUR TOUTE l’année 2022

– Critère de présentéisme inhumain -> 4 jours d’arrêt sur les 4 mois – jour de grève compris – et la prime (pour cette période) tombe à 0 € (Alors que la question de l’absentéisme ne semblait pas être un problème pour la direction)

– Pression sur le dépôt des congés ne respectant pas les textes en vigueur (le BRH de 1986 et l’accord La Poste engagée avec les postiers 2021-2023). Là encore cela ne semblait pas être un problème majeur de la direction au vu de l’objectif atteint sur la dette sociale.

– Le montant de la prime bien dérisoire dans le concret car même avec le meilleur investissement individuel sera au maximum d’1€ par jour. La grande gagnante sera la Poste.

Alors pour de vrais choix en termes d’emploi, de primes, de pouvoir d’achat amélioré, avec la CGT dites : NON à la mise en place des UAP

 

=>>Version imprimable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*