La CGT en tête sur la DEX-CIL !

Malgré une abstention record due à de nombreux dysfonctionnements dont La Poste porte seule la lourde responsabilité, les agents de la DEX-CIL ont placé la CGT en tête, avec 27,02% des suffrages exprimés.

La CGT remercie chaleureusement les 1458 collègues qui lui ont accordé leur confiance.

Ce résultat est le fruit du travail effectué quotidiennement à vos cotés et la CGT saura s’en montrer digne. C’est un message sans équivoque envoyé à la Direction qui devra maintenant tenir compte des revendications du personnel, portées par un syndicat combatif et proche des salarié-e-s.

Jusqu’à aujourd’hui vous ne disposiez d’aucun élu CGT pour vous défendre dans les commissions paritaires (discipline, promotions, notations, etc…). Ce sont maintenant 6 élu-e-s CGT et leurs suppléant-e-s qui défendront avec ardeur vos intérêts individuels et collectifs face à un employeur de plus en plus agressif.

TITULAIRES SUPPLEANT-E-S
CCP classe I CLERET FRANCOIS ROUEN PIC BAK VALERIE LILLE PIC
MIDOUX CHRISTOPHE LORRAINE PIC BIZET SERGE ROISSY HUB
CCP Classe II CONTOUX THIERRY NANTES PIC PEREZ MIGUEL STRASBOURG PIC
CAP Classe I LEDOUX DOMINIQUE PARIS NORD PIC WYSEUR THIERRY LILLE PIC
CAP Classe II HILAIRE REGIS LORRAINE PIC SAINT MARC FLORENT BORDEAUX PIC
CAP Classe III PIRON PIERRICK PARIS SUD PIC MILLOT JAMES SAINT GIBRIEN PIC

Des organisations syndicales qui semblent mal à l’aise avec l’expression démocratique cherchent à jeter le trouble quant aux résultats de ces élections. Au lieu de perdre du temps à mener des guéguerres inutiles et nuisibles à l’intérêt des agents, la CGT appelle dès maintenant à l’unité la plus large pour combattre les projets de la boite.

La CGT est aujourd’hui la première Organisation syndicale à la DEX-CIL

Grace au travail acharné des militantes et des militants de la CGT, le CNAP affiche un taux de participation exceptionnel (78,57%) dans un contexte d’abstention massive. Cela constitue un point d’appui pour les élections CSE qui détermineront la future représentativité syndicale. D’ores et déjà, préparons l’avenir, organisons-nous afin d’être de plus en plus nombreux à nous battre pour nos salaires et nos conditions de travail, pour gagner sur nos revendications.

=>TRACT DEX CIL