Politique de santé : Des milliers de manifestants partout en France le 2 avril 2011

Des milliers de personnes ont participé samedi 2 avril à des rassemblements contre la politique de santé du gouvernement à l’appel de syndicats, dont la CGT, d’associations et de mouvements rejoints par des partis politiques.

Ils ont notamment dénoncé les restructurations hospitalières qui se traduisent par des fermetures de services, des réductions de capacité hospitalières, des suppressions d’emplois.« Ces rassemblements sont un point de départ », a dit Nadine Prigent, secrétaire générale de la fédération CGT santé et action sociale, particulièrement présente dans les différents cortèges et rassemblements à Paris comme en régions.

On a manifesté à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Niort, Nancy, Rennes, Lille… A noter que ces rassemblements coïncident avec le premier anniversaire de la mise en place des agnces régionales de santé, véritables instruments de restructuration du paysage sanitaire et sociale.