

L’accès aux guichets de la Poste de Brie Comte Robert est un véritable scandale…Enfin, l’accès, un bien grand mot car avec des enfants en bas âge en poussette, c’est très compliqué, mais pour les personnes à mobilité réduite, c’est impossible. Alors ce matin, en fauteuil, en béquilles, elles et ils ont manifesté devant ce bureau.
Organisé par l’Association des Paralysés de France, un rassemblement s’est tenu devant la Poste de Brie Comte Robert. Il faut dire que pour accéder aux guichets, il faut franchir deux séries de marches. Impossible pour quelqu’un en fauteuil. Alors les slogans ont fusé : « inaccessible – inacceptable » , « La Poste est timbré », « Accéder c’est exister »…C’est peu dire que les représentants de la Poste étaient dans leurs petits souliers. D’autant plus qu’ils ne s’attendaient pas à une telle affluence soutenue par les élus locaux et par la CGT FAPT 77 qui avait tenu à être présente pour défendre « La Poste service TOUT public ». Depuis des années, élus, associations, CGT réclamons une rampe d’accès qui est toujours refusée par la Poste. Ce matin, certains avaient bien peu d’arguments face à une population exclue du droit à l’accès au service public postal et face à la presse locale.

Le 27 mai s’annonce comme un nouveau temps fort de mobilisation sur les questions étroitement liées de retraite, de l’emploi, des salaires et des services publics. L’heure est bien à la mobilisation unitaire des organisations syndicales et des salariés. Pour notre fédération, un préavis « Poste » a été déposé.