Braquage violent à la Poste de Roissy en Brie.

alertestop AMAC’est parce que le journal « le Parisien – Édition sud Seine et Marne » nous a contacté que le syndicat CGT FAPT 77 a été informé qu’une énième fois, le Bureau de Poste de Roissy en Brie a été victime, en matinée ce jour (5 mai 2010), d’un braquage d’une rare violence. D’après les informations communiquées par la journaliste, l’ensemble du personnel a été conduit à l’Hôpital de Lagny en état de choc. Le 14 avril, lors de la Commission de Dialogue Social Poste, le syndicat CGT FAPT 77 avait interpelé la Direction sur le dossier de la sécurisation de la Poste de Roissy. La seule réponse de la Directrice a été « le dossier suit son cours »…On voit le résultat!

Depuis le début de l’année, les Attaques à Mains Armées (AMA) « reprennent de plus belle » en Seine et Marne :
– 13 février : St Mard
– En avril : Barbizon, Vert St Denis, Savigny le Temple.
La CGT FAPT 77 ne peut se contenter, comme semble-t-il la Direction, qu’après chaque AMA on réunisse un CHS CT extraordinaire sur le site du braquage et qu’après…ben, plus rien. Dès aujourd’hui, et suite à cette nouvelle agression à Roissy – déjà victime en 2006 d’une AMA très violente, la CGT FAPT 77 va s’adresser à la Direction Départementale pour obtenir une réunion d’une vraie commission « Sécurité » avec de vraies décisions (et le budget adéquat) qui doivent être prises rapidement.