Meaux pal : Victoire sans appel du personnel.

meaux pal - 2Meaux pal - 1C’est peu dire qu’hier, 2 février, que le personnel du Terrain de Meaux principal avait le sourir en sortant de la deuxième réunion de négociations. Après deux jours de grève à 100%, la direction a fini par donner raison aux grévistes et à la CGT FAPT 77. Elles et ils ont gagné:
la nouvelle organisation se fera sur les bases de l’existant y compris sur les samedis – maintien du cycle régulier d’un samedi sur deux (sauf en été et si besoin, après négociations locales obligatoires)
seuls les retours seront traités différemment sur la semaine des prestations sociales
l’encadrement est maintenu à 5, alors que la Poste voulait supprimer un poste de Chef d’équipe
une étude particulière va être faite sur le bureau de Villenoy mais dans l’immédiat et jusqu’à la future réorganisation, le cadre « emploi » réglementaire à 1.5 sera maintenu
sur les deux jours de grève, un seul sera retenu.
Comme pour Torcy, les collègues de Meaux, avec la CGT, ont fait la démonstration que part la lutte on peut gagner, on peut faire reculer la Poste. Ces deux expériences (Torcy et Meaux), il faut que les personnels de l’Enseigne La Poste 77 s’en emparent et décident de l’action. La CGT FAPT 77 y est prête. Dernier élément sur Meaux, pendant le conflit, une collègue a rejoint la CGT. Cela aussi, c’est un exemple à suivre. Être toujours plus nombreux à être syndiqués à la CGT, c’est un moyen supplémentaire pour être plus fort!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*