France Télécom – Orange : Le malaise social perdure au sein de l'entreprise

souffrance à FTCes deux dernières semaines, cinq salariés de France Télécom se sont suicidés. Des enquêtes sont en cours pour déterminer si ces morts volontaires sont liées, ou non, aux conditions de travail. Mais elles rappellent l’ampleur du malaise social au sein de l’entreprise publique. Selon les syndicats, vingt-trois employés du groupe ont mis fin à leurs jours depuis le 1er janvier 2010. Seize autres auraient tenté de le faire.
Lire à ce sujet, le communiqué de presse CGT FAPT du 10 septembre.

1 Commentaire

1. A CE JOUR,MALGRE L’ACCORD SOCIAL ET LES MESURES PREVUES RELATIVES AUX CONDITIONS ET AU TYPE D’EMPLOI DES SENIORS DE PLUS DE 55ANS ,QUE PROPOSE FT,DANS LE CADRE D’UNE REPRISE A MI- TEMPS THERAPEUTIQUE APRES UN LOURD ET EPROUVANT CLD,ELLE DEVRAIT EVITER DE PLACER SES AGENTS DANS SUR DES EMPLOIS A SOUFFRANCE,COMME LES PLATEAUX TELEPHONIQUES OU AFFECTES A DES EMPLOIS DECLASSANT,UNE HONTE!!!