
Toujours plus d’un million partout en France, 90 000 à Paris et ce, malgré un temps exécrable. Que dire de plus que tant que la loi n’est pas promulguée « On lâche rien »!
Sur le même thème
Le 22 mai 2012, dans les PIC et CTC, tous dans l’action et la grève
Les salariés des PIC et CTC avec les organisations syndicales doivent être entendus ! Depuis un an, une pétition construite à partir des services, circule. Elle gravite autour des aspirations et revendications essentielles pour les […]
Mitry-Mory PIAC : il faut des vraies négociations!
Suite à notre précédent article (lire Rassemblement à Mitry-Mory Centre de tri-Courrier international), lire le tract de l’intersyndicale CGT – SUD –>tract mitry-Mory PIAC octobre 2013 .
Retraite et Climat Social : Le Gouvernement perd son sang froid
Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une politique de répression et de violences policières.
Ce matin, le Préfet de Seine et Marne a ordonné la réquisition des 169 salariés en grève à la raffinerie de Grandpuit. La CGT condamne cet acte juridiquement illégal et politiquement insensé. L’ordonnance détourne le contenu de la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure, fortement encadrée par des décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat. L’arrêt de la production dans cette raffinerie ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité ni à la santé publique. Il s’agit d’un interdit pur et simple du droit de grève garanti par la Constitution, en l’occurrence exercé au sein d’une entreprise privée dans un cadre démocratique et pacifique. La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition.