La grève dégèle les salaires chez Plastyrobel (63)

Dans cette entreprise fondée en 1968, il n’y avait jamais eu de conflit social de cette ampleur. Mais après deux ans de gel des salaires et de hausses des prix, tous les ouvriers de cette PME de la filière plasturgie se sont mobilisés avec leur syndicat CGT pour revendiquer 50 euros d’augmentation à partir de lundi 24 janvier au petit matin.
Confronté à cette mobilisation, le patron de cette petite entreprise a mis en avant des difficultés liées à la crise et au prix des matières premières pour leur proposer 20 euros et des tickets restaurant. Mais c’est du net sur la fiche de paie, du pouvoir d’achat que veulent ces salariés. Finalement, la direction a fini par céder 45 euros d’augmentation pour tous et le travail a repris après la signature d’un accord.