Intempéries – Coulommiers : Grâce à la solidarité, deux collègues rétablis dans leur droit.

Une nouvelle fois, la Direction du Centre Courrier de Coulommiers s’est distinguée. Mercredi, à cause du verglas, deux collègues n’ont pu se rendre sur leur lieu de travail. Toutes les deux avaient prévenu. L’une d’elle, d’ailleurs, à 8 h – une fois son mari rentré, retéléphone au CDIS de Coulommiers pour signaler qu’ayant la voiture à dispo, elle va venir. Réponse de sa hiérarchie « Ce n’est pas la peine de venir, d’ailleurs personne ne sort et je renvoie les agents chez eux dans une demi-heure ». C’est après que les choses ont pris une autre tournure…

Hier, il est notifié aux deux agents qu’un CA serait retiré à chacune. Mais c’était sans compter sur la section CGT locale et sur la solidarité des collègues.
Ce matin, à l’appel de la CGT, les agents ont refusé de passer au tri général tant que les deux collègues ne seraient pas rétablies dans leur droit. La Direction du centre la joue classique « Si c’est comme ça, on va sanctionner ». Rien n’y fait, les collègues refusent de prendre le travail. Devant cette mobilisation…VICTOIRE : les deux CA pris indument sont rendus aux collègues!
C’est un grand BRAVO qu’il convient d’adresser aux représentants CGT de Coulommiers, à la quasi-totalité des collègues!
La CGT FAPT 77 invite le personnel partout où la Poste a agi de la sorte à prendre exemple sur Coulommiers.
Dans le n° 46 (Janvier 2011) de « Facteurs! », en page 2, il y a un article « Intempéries » qui est conclu ainsi « Respect et merci à toutes et tous ». Manifestement, si on veut se faire respecter, on a tous besoin de la CGT!
La CGT FAPT 77 invite le personnel à poursuivre et amplifier la signature de la Petition CGT FAPT – Intempéries

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*