Le patronat des centres d’appels désemparé face à la montée des luttes

Le 20 juin 2011, à l’appel de 5 organisations syndicales dont la CGT, les salariés des centres d’appels prestataires, sur des dizaines de sites, se sont mobilisés massivement pour des augmentations de salaire et l’amélioration des conditions de travail. Une mobilisation qui a regroupé le personnel de tout le secteur, et s’ajoute aux nombreux conflits par entreprise auxquels la CGT Fapt a pris part, pour les salaires, l’emploi, l’organisation du travail, les horaires, particulièrement nombreux et récurrents ces derniers temps (luttes en 2009 et 2010 contre les plans sociaux à Teleperformance, mobilisation en 2009 à Transcom contre l’annualisation du temps de travail, sur les salaires à Arvato Nancy, Armatis Boulogne…).

>>>Communique_du_25_aout_2011