Hier, 22 décembre, l’audience pour Triplort Courrier demandée mi-novembre a eu lieu, animée par le futur directeur (et ses encadrants) de la future nouvelle plaque. Enfin, semble-t-il, les agents (qui étaient nombreux à participer à cette réunion) ont été écoutés et certains de leurs arguments entendus. C’est le cas concernant une nouvelle étude du trafic, tant les chiffres annoncés par la Poste étaient loin de ceux constatés par le personnel. La question des (très) nombreuses heures supplémentaires effectuées est, elle, encore en suspend..
Élément pour le moins surprenant, FO.Com77 qui était, dans un premier temps, associée à la démarche unitaire ( lire à ce sujet Trilport Courrier : il faudra bien que la Poste réponde!) n’a plus donné signe de vie depuis le demande d’audience et (bien que convoquée comme la CGT et SUD), n’a pas participé à l’audience. Il faut dire que les élections à la Poste sont passées…
Dernier point, si une nouvelle étude, plus rigoureuse apparemment, va être faite sur le trafic, il a été annoncé au personnel que d’ici fin 2012, le site de Trilport serait fermé et, sous réserve, que le personnel serait réparti sur trois sites…Une façon comme une autre de casser l’unité?