Avec la réorganisation des établissements courrier du département (fusions, regroupements, fermetures…), la DOTC 77 a lancé une campagne imposant aux agents en CDI, non titulaires de quartier, un nouvel avenant par lequel elle se laisse tout loisir de les faire travailler sur l’ensemble des établissements de la plaque à laquelle elles et ils sont rattachés…En clair, la Poste entend se payer des sous-EAR à bon prix.
Face à une certaine grogne, comme à Claye-Souilly par exemple, la CGT FAPT 77 sera reçue en audience (avec d’autres syndicats?) mardi 17 janvier à 11 heures. Compte-rendu à suivre…
Mais pour la CGT FAPT 77 nous dénonçons déjà la méthode tant sur le fond que sur la forme :
– sur le fond, aucune réunion d’information (et encore moins de négociation) n’a été initiée par la DOTC 77
– sur la forme, les agents, d’après les remontées faites auprès de la CGT, subissent une véritable pression pour signer ces avenants.
Enfin, première piste de réflexion: dans les établissements Courrier, les rouleurs multi-équipes ont été reclassifiés en I-3. Là, les agents deviendraient rouleurs multi-bureaux sans la moindre compensation…
pour ces avenants, on pourrait peut être parler de clause abusive car une mobilité géographique trop importante. Je vous conseillerais de vous rapprocher de l’union départementale et de voir avec des camarades élus aux prud’hommes avant de rencontrer la direction ça pourrait vous donner plus de poids ou bien vous adresser directement à l’inspection du travail. Bon courage à tous et bisous